Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Matières > Italien > La Section Européenne
Publié : 19 mai 2006

La Section Européenne

Qu’est ce qu’une section européenne ?

La Section Européenne Italien a été créee au collège à la rentrée 2005.

Les sections européennes ont été créees en 1992, marquant la volonté d’une plus grande ouverture des établissements français sur l’Europe et le monde.
La section européenne mène à l’excellente maitrise de la langue et à la compréhension et la connaissance approfondie de la culture italienne, grâce à un enseignement dynamique et concrètement ouvert sur le pays par le biais d’activités et de projets tels que les voyages pédagogiques et les échanges culturels.
En Italien, ces sections sont ouvertes à tous les élèves motivés et curieux de l’Italie.

Au collège des horaires renforcés en classes de 4ème et de 3ème permettent un approfondissement linguistique et culturel rapide.
Au lycée s’ajoute l’enseignement en Italien d’une discipline non linguistique (Histoire-Géographie par exemple). La Section Européenne Italien ouvrira au lycée Jehan Ango (Dieppe) à la rentrée 2007.
Au Baccalauréat, les élèves ayant au moins 12 sur 20 à l’épreuve d’Italien et au moins 10 sur 20 à une épreuve portant sur les acquis spécifiques à la section européenne, obtiendront la mention "section européenne" attestant de leur très bonne maîtrise et connaissance de la langue et de la culture italiennes.