Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Matières > Histoire-Géographie > Archives Histoire-Géographie > Visite au Musée des Antiquités
Publié : 17 novembre 2006

Visite au Musée des Antiquités

Une sixième du collège ira visiter le musée des Antiquités de Rouen en avril ou mai 2006.

En sixième, les élèves étudient l’Egypte antique, la Grèce antique, la Rome antique et la Gaule romaine.

Nous avons la chance d’avoir assez près de Neuville, à Rouen, un musée qui possède des objets de ces différentes civilisations : sarcophage, momies, poteries, mosaique ou objets de la vie quotidienne.Le Musée des Antiquités de Rouen est donc un complément très utile aux différents documents étudiés en classe.

C’est pourquoi le collège y a prévu une visite au printemps prochain.Des conférencières accompagneront les élèves pour les éclairer sur les objets exposés et ce qu’ils nous font comprendre de ces civilisations antiques.