Vous êtes ici : Accueil > Rétrospective > 2007-2008 > Let’s go to London !
Publié : 12 février 2007

Let’s go to London !

Ils seront hébergés dans des familles à quelques kilomètres du centre de la capitale (à Plumstead,Greater London, voir la carte).
Ce séjour se déroulera du 21 au 26 mai 2007. Il concerne 49 élèves de 3eme.
Ce sera l’occasion unique de découvrir la plus grande ville d’Europe et de goûter à certains aspects de la vie « à l’anglaise » en partageant le quotidien de familles britanniques.
Ce séjour sera également axé sur la Seconde Guerre Mondiale, en lien avec le programme du Brevet. Des visites (Cabinet War Room, Imperial War Museum, HMS Belfast) ainsi que des exposés, seront entièrement consacrés à ce thème.

Voici le projet de programme (n’hésitez pas à cliquer sur les liens !) :

Lundi 21 Mai 2007

Départ de l’autocar : 00h40 Itinéraire : Neuville les Dieppe, Boulogne/mer Calais

westminster

Présentation au terminal Eurotunnel à 3h10. Départ de la navette à 4h10. Arrivée à Folkestone à 3h50 (heure locale). Transfert vers Londres. Arrivée vers 7h00 . Petit déjeuner libre.
Le matin, promenade à pied dans le quartier de Westminster. A 11h00, relève de la garde devant Buckingham Palace. Déjeuner libre.
L’après-midi, mini-croisière sur la Tamise de Westminster à Tower Pier. Visite du HMS Belfast où l’on découvrira le mode de vie des marins pendant la Seconde Guerre Mondiale. Puis nous continuerons notre découverte par une promenade le long de la Tamise jusqu’au Shakespeare’s Globe Theatre. Rendez-vous avec le chauffeur à 18h30 et transfert vers le centre de Plumstead.
Accueil à 19h00 pour la présentation des familles hôtesses. Installation, dîner et nuit.

Mardi 22 Mai 2007

Départ du centre avec un panier repas pour le déjeuner. Le matin, visite panoramique guidée de la ville et découverte des principaux monuments de la capitale.
L’après midi, visite de l’Imperial War Museum, puis de la Tate Modern Gallery, extraordinaire musée d’art comtemporain.
Dîner et nuit en famille

Mercredi 23 Mai 2007
Départ du centre avec un panier repas pour le déjeuner. Le matin, nous visiterons le Science Museum, où l’histoire des sciences nous sera présentée au travers d’ateliers interactifs, puis nous irons pique-niquer à Hyde Park,prés du Speaker’s corner.

L’après-midi, nous visiterons Madame Tussaud’s, qui est certainement le plus célèbre musée de personnages en cire. Puis, nous ferons une promenade-shopping dans les principales avenues commerçantes de Londres : Regent Street, Oxford Street,

Oxford Street

ainsi que la pittoresque Carnaby Street.

Jeudi 24 mai 2007

Le matin visite du Cabinet War Room qui abritait l’Etat Major de Churchill pendant la seconde guerre mondiale. L’après-midi, découverte de Londres

The London Eye

à bord de la plus grande roue d’Europe : Le London Eye. Puis, présentation de Trafalgar Square et visite du National Gallery. Nous pourrons finir par la découverte du National Portrait Gallery.

Vendredi 25 mai 2007

Départ à 8h00. Arrivée au centre de Londres vers 10h00.
Le matin, visite du British Museum,

The Rosetta Stone - British Museum

où nous pourrez admirer les collections d’antiquités romaines, grecques, égyptiennes...
L’après-midi, découverte du quartier de Covent Garden, ancien marché couvert transformé en quartier « branché » de Londres.Le dîner sera servi dans un « fish and chips » .
Rendez-vous avec notre chauffeur à 20h00 et transfert vers Douvres.
Présentation au port à 22h20. Départ du ferry à 23h20

Samedi 26 Mai 2007 Retour

Arrivée à Calais à 2h00 (heure locale). Arrivée au collège Camus vers 4h00

N’oublions pas que ce programme est un projet en construction. Il peut y avoir des modifications en fonction des occasions qui se présenteront sur place et suivant les envies du groupe.
Vos conseils sont les bienvenus. Vous pouvez m’écrire !

• Let’s go to London !

Mars 2007, par marjorie voisin

ca va être vraiment super j’espére qu’on va avoir le temps de tout faire
    j’ai hate d’y être merci pour cette organisation icones_peda