Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Matières > Education Musicale > Archives Education Musicale > La forêt musicienne
Publié : 22 mars 2007

La forêt musicienne

Forêt Musicienne,

Les élèves de 4 ème 3 ont été au drakkar pendant une semaine et ont participé à un projet musical.

Avec la compagnie « Itinéraire Bis » composée de quatre membres (Michel Menu, François Cailliot, Dominique Cailliot , Manu Kluk).

Les élèves de 4 ème 3 ont créé un spectacle qu’ils ont présenté au drakkar. Cette création se divise en quatre parties :

- le lever du jour et l’amour

- mécanic’ business

- l’orage

- la nuit

Trois des parties ont été réalisées par les 4 ème 3.
La dernière (la nuit) a été présentée par quatre personnes du quartier de Neuville, Mlle Malsan et les quatre musiciens qui nous ont accompagnés tout au long de cette aventure.

Quatre structures musicales étaient à la disposition des élèves.
Chacun a pu essayer les différents instruments sur deux journées puis nous sommes passés aux choses sérieuse.

Pour faire la première partie, la classe a été divisée en deux, une faisait le lever du jour et l’autre travaillait la seconde partie du lever : l’amour.
Nous avons rassemblé les deux parties qui ont donné le début du spectacle.
Les deuxième et troisième parties ont été réalisées par l’ensemble de la classe.

Quelques instruments :

Pots de fleurs

Tubeauphone-Gong

Arbre tonnerre

Chimes-(coquillages)

Les autres instrument sont : les cloches, le bambouffon, le bâton de pluie, l’arbre a vent, les scies musicales, le lithophone, le balafon, la taule wouap ! Et le tambour d’eau.