Vous êtes ici : Accueil > Rétrospective > 2009-2010 > Sejour neige 2010 > Mardi 12/10/2010 à Orcières
Publié : 13 janvier 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mardi 12/10/2010 à Orcières

Orcières le mardi 12 janvier 2010


Ce matin, nous avons décidé de faire de la luge après le petit déjeuner qui est « trop bon ».
Nous avons mis des habits chauds pour bien se protéger du froid car même si il fait très beau, le temps est frais. Mais c’est quand même mieux qu’à Dieppe car ici au moins il ne pleut pas. Nous avons acheté des luges multicolores et on s’est « bien éclaté », » c’était génial. Pour partir skier, nous prenons une navette du chalet à la station, et tous les midis, nous déjeunons dans un restaurant appelé « la luge ». Il est situé près des pistes. On mange équilibré car tous les jours il y a des légumes, de la viande et laitage et fruit. »C’est meilleur qu’à la cantine » dit Jérémy.

Les cours de ski de l’après-midi :
On a passé une super journée précise Florian car nos moniteurs nous ont fait prendre les tire -fesses et les télécabines. Nous devenons des « pros » et nous avons skié très haut dans la montagne avec un soleil très fort.La neige est belle et ce qui est génial c’est qu’on n’attend pas trop longtemps pour remonter sur les pistes car c’est hors saison scolaire.On trouve que la neige est immaculée, brillante, comme si elle était gelée en haut des pistes. Quand on est là-haut on a peur parce que c’est en pente dit Christine et que la descente doit se maîtriser.

Adeline répond qu’elle a eu peur de tomber du télé siège car on est assis sur un siège en bois avec ses skis au pied et on doit faire attention à ne pas tomber quand on est arrivé sur la piste.Une nouveauté à rapporter, c’est qu’il y a des parapentes qui nous impressionnent. Demain nous ferons une randonnée : le circuit s’appelle : » le clos Aumaillés, il durera 1 heure pour 2 kms.