Vous êtes ici : Accueil > Rétrospective > 2009-2010 > Sejour neige 2010 > Jeudi 14/10/2010 à Orcières
Publié : 15 janvier 2010

Jeudi 14/10/2010 à Orcières

Orcières le jeudi 14 janvier 2010 :

Les habitants de Merlette station disent qu’ici on n’oublie pas que « l’on a une vie après une bonne journée de ski ». Aussi le complexe sportif « la grande Ourse » a été créé : une belle patinoire jouxtant une piscine avec vue imprenable sur les pistes. Aujourd’hui après les deux heures de cours de ski, nous avons eu le choix entre les deux activités et à l’unanimité avons opté pour la patinoire. Elle a une surface de 1600 mètres carrés et est recouverte d’un dôme transparent qui laisse voir le ciel. Nous voici donc sur la piste de glace tentant pour certains à trouver l’équilibre ou pour d’autres à s’essayer à quelques figures.

Photo n°044 Allan en pleine pirouette avec sa luge.

Photo n°078 Christine tient bien l’équilibre.

Photo n°125 Concentrés sur la raclette.

Photo n°121 Allan ravi de savourer une raclette.
Ce soir, nous sommes rentrés bien fatigués, mais quel réconfort de savoir que la soirée raclette nous attend. Et pour faire envie à tous les Neuvillais, voici quelques photos du plat décrit dans l’édition d’hier.

Photo n°006 La beauté d’un lac de montagne.

Photo n°002 Captivés par le reportage sur le parc des écrins, les élèves sont attentifs.
Pour terminer cette super journée, nous avons fait un peu de sciences et vie de la terre. En effet, comment sont nés les lacs qui sont nombreux dans le parc des écrins ? La projection d’un film vidéo nous a apporté les réponses et on a été passionné par ce reportage qui laisse plus de trace qu’une leçon apprise dans un livre. On a aimé la définition imagée donnée par le scientifique : « Un lac c’est un morceau de ciel posé sur la terre » et c’est important de savoir aussi que c’est un lieu qui fourmille de vie. Priscillia dit : « On aura des choses à raconter à Madame Arson, notre professeur de S.V.T restée au collège ».
Demain, hélas, il faut se rappeler à la réalité : celle du retour à Neuville les Dieppe. Que de merveilleux souvenirs à se remémorer.Une dernière précision à vous donner : demain on va être évalué en ski et les meilleurs recevront un diplôme et un insigne. On attend ce moment avec impatience.