Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Matières > Allemand > 2è journée : excursion à Münster
Publié : 2 avril 2014

2è journée : excursion à Münster

Ce matin, nous sommes partis avec les correspondants allemands à 8h30 du "Gymnasium" en car. Après deux heures de trajet, nous sommes arrivés dans la ville de Münster : deux guides nous ont présenté la ville dans les deux langues (le marché, la cathédrale et son carillon...) puis nos élèves ont eu deux heures pour profiter du temps printanier, manger et acheter des souvenirs avec leurs correspondants.
Après la pause de midi, nous nous sommes retrouvés devant l’hôtel de ville pour une visite de la "Friedensaal", la salle de conseil où ont été négociés d’importants traités de paix à l’issue de la Guerre de Trente (1618-48), et enfin nous sommes repartis avec le car.
Au cours de la journée, les élèves français et allemands ont pu surmonter leur timidité pour se rapprocher et enfin faire vraiment connaissance, ce qui a donné une ambiance très agréable.
Demain, nos enchaînons avec l’excursion à Wetzlar !

Portfolio automatique :