Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Matières > Allemand > 3è journée : excursion à Wetzlar
Publié : 3 avril 2014

3è journée : excursion à Wetzlar

Ce matin, nous nous rassemblons entre Français pendant 1h30 afin de discuter, faire le point sur les nouveaux mots que les élèves ont découverts et sur les expressions qui pourraient les aider au quotidien.
À 9h15, après quelques photos de groupes, nous rejoignons les correspondants pour partir en car dans la ville de Wetzlar, à 1h30 de Lennestadt.
Une fois sur place, nos élèves et leurs correspondants doivent former des groupes pour faire un rallye : il s’agit de partir sur les traces de l’auteur allemand Goethe, qui avait vécu quelque temps à Wetzlar et s’était basé sur cette expérience pour écrire un de ses plus célèbres romans : Les Souffrances du jeune Werther.
Après avoir arpenté les rues de Wetzlar, les élèves français et allemands ont pu profiter d’un pique-nique bien mérité dans le parc puis se défouler au niveau de l’aire de jeu ou bien retourner faire un tour dans la vieille ville avec leurs correspondants.
Enfin nous sommes repartis en car, tout le monde avait quelque chose à raconter et semblait très enthousiaste !

Portfolio automatique :