Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Matières > Allemand > Dernières journées et retour de Lennestadt
Publié : 8 avril 2014

Dernières journées et retour de Lennestadt

Le week end dernier, nos jeunes Français ont pu profiter d’excursions en famille et d’une sortie bowling entre correspondants. Certains ont fait de la randonnée, d’autres ont visité une grotte, d’autres encore sont allés à Cologne...
Le lundi matin, pour clôturer ce séjour, chacun a pu écrire ses impressions et remercier son correspondant et sa famille dans le "livre d’or" que nous avons ensuite pu présenter à la soirée d’adieux.
Après ce travail, nous avons tous été accueillis à la mairie... avec des élèves polonais qui font eux aussi un échange avec Lennestadt !
Le soir, à 19h, c’était la fête d’adieux pour les élèves polonais comme pour les élèves français, à l’occasion de laquelle chaque famille a pu ramener quelque chose à manger, notamment pour les grillades. Trois courageux élèves ont fait un petit discours pour remercier les parents et tout le monde semblait ravi.
Le mardi matin, rendez-vous à 8h devant le Gymnasium pour le retour en France : parents et correspondants étaient très émus, plusieurs ont parlé de se revoir en dehors de l’échange... Le début d’une grande amitié ?
En attendant, tout le monde attend avec impatience la venue des élèves de Lennestadt du 5 au 13 mai !