Vous êtes ici : Accueil > Les projets > Sorties et voyages > Voyage de mémoire à Buchenwald-Dora
Par : B Duhamel
Publié : 12 avril 2014

Voyage de mémoire à Buchenwald-Dora

Des nouvelles ici.

Hier soir, vendredi, à 20h15, 6 de nos élèves accompagnés de Thomas sont partis de l’hôtel de ville de Dieppe avec une cinquantaine d’autres élèves pour l’Allemagne.
Un voyage de mémoire qui les amènera au camp de buchenwald, pour des commémorations, des explications, et qui leur permettra de se faire l’écho des heures les plus sombres de l’histoire.

Le programme est consultable ci-dessous :

PDF - 306.9 ko

Samedi 8h48 : Arrivée ce matin ; le voyage s’est très bien passé ; ils sont fatigués mais contents d’être arrivés.

Samedi 19h48 : La visite du camp s’est très bien passée même si l’émotion était au rendez-vous. Nos petits sont fatigués mais ils sont prêts pour la veillée de ce soir.

Dimanche soir : Encore une journée riche en émotions. La visite du camps a été marquée par une participation aux commémorations et des rencontres émouvantes avec d’anciens déportés. Les élèves sont un peu fatigués mais tout va bien. Ils sont exemplaires et s’intéressent beaucoup à tout.

Lundi 20h05 : Un peu de repos aujourd’hui avec la visite de Weimar ce matin. La visite du camp d’Ellrich cet après-midi s’est bien passée malgré une météo capricieuse. Nous sommes prêt pour une dernière journée longue et intéressante à Dora.

Mardi 13h25 : Bonjour Camus. Au programme aujourd’hui : visite ce matin du tunnel de Dora. Ce midi déjeuner à la cafétéria du musée du camp. Cet après-midi visite du camp et du musée de Dora.

Mardi 21h13 : Nous partons d’Allemagne. Arrivée prévue vers 7h30-8h demain.

Mercredi 7h30 : Arrivée à Dieppe. Retour à la maison.

Ci-dessous, l’article des informations dieppoises :