Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Matières > Allemand > Séjour des correspondants allemands à Neuville
Publié : 1er juin 2014

Séjour des correspondants allemands à Neuville

Du 5 au 13 mai dernier, 8 élèves germanistes de 3è1 du collège Camus, ainsi que des élèves du collège Claude Monet à Saint-Nicolas d’Aliermont, ont eu le plaisir d’accueillir leurs correspondants chez eux. Les élèves allemands du Gymnasium de Lennestadt (GymSL) sont venus en car avec leur professeur de français, Mme Gaiser-Schopp, et leur professeur de sport, M. Hurcks.
Les adolescents avaient déjà eu l’occasion de tisser des liens lors de la visite en Allemagne du 31 mars au 8 avril dernier, la prise de contact fut donc plus facile pour eux.
Le premier jour, après une activité sportive commune organisée par M.Leroy, les élèves et leurs correspondants étaient attendus en salle de réunion par M.Vilain et Mme Sentenac, dont les élèves avaient préparé un petit-déjeuner pour les accueillir. Ensuite ils ont pu visiter l’établissement, et notamment le bâtiment SEGPA, qui est une spécificité française.
Le programme de la semaine a été chargé afin de permettre aux élèves de Lennestadt de découvrir le quotidien de leur correspondant, le système scolaire français et le patrimoine de Dieppe et de Rouen.
Ils ont en outre pu participer à des heures de cours, visiter la ville et le port de Dieppe ainsi que le Mémorial du 19 août 1942, et participer à un rallye pour découvrir la ville de Rouen.
Le tout s’est fait dans une ambiance agréable, et certains correspondants parlent déjà de se revoir prochainement !

Je tiens à remercier Mme Sentenac et les élèves qui ont préparé le petit-déjeuner d’accueil, ainsi que M.Leroy pour l’organisation de l’activité sportive.

Portfolio automatique :