Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Matières > Allemand > 6è bilangue : Les Musiciens de Brême
Publié : 24 juin 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

6è bilangue : Les Musiciens de Brême

une petite pièce de théâtre autour du conte des frères Grimm

Au cours de cette première année d’allemand, les élèves germanistes de 6è1 ont fait un travail sur les contes des frères Grimm. Ils ont découvert de nouveaux contes tels que "Le Joueur de Flûte de Hamelin" (aussi abordé en cours de français) ou encore "Les musiciens de Brême" sous la forme d’une petite pièce de théâtre.
Les jeunes germanistes se sont alors prêtés au jeu et ont travaillé sur la prononciation, l’intonation, la diction, la mise en scène... Et voici le résultat !
Gruppe 1=> cliquez ici
Gruppe 2 => cliquez ici
L’histoire ? Un âne, un chien, un chat et un coq devenus trop vieux sont rejetés par leurs maîtres et partent à Brême dans l’espoir de devenir musiciens. À la tombée de la nuit, dans la forêt, ils trouvent une petite cabane où ils souhaiteraient se reposer, mais il y a des brigands à l’intérieur. Le chien monte alors sur le dos de l’âne, le chat sur le dos du chien et le coq sur le dos du chat, et tous les quatre crient à tue-tête. Les brigands effrayés croient être attaqués par des fantômes et se sauvent. Les quatre amis s’installent finalement dans la maison... Und wenn sie nicht gestorben sind, dann leben sie noch heute ("et s’ils ne sont pas morts, ils vivent encore aujourd’hui")