Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Matières > Histoire-Géographie > Archives Histoire-Géographie

• Visite au Musée des Antiquités - Novembre 2006

Une sixième du collège ira visiter le musée des Antiquités de Rouen en avril ou mai 2006.
    En sixième, les élèves étudient l’Egypte antique, la Grèce antique, la Rome antique et la Gaule romaine.
    Nous avons la chance d’avoir assez près de Neuville, à Rouen, un musée qui possède des objets de ces différentes civilisations : sarcophage, momies, poteries, mosaique ou objets de la vie quotidienne.Le Musée des Antiquités de Rouen est donc un complément très utile aux différents documents étudiés en classe. (...)

• IDD sur l’histoire locale - Avril 2006

Cet IDD est proposé par M. Tarlier professeur d’histoire-géographie et M. Richard professeur de technologie.
    Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :
    Vers la présentation de cet IDD