Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Orientation

• Guide Onisep "Après la 3ème" - Février 2014

Les guides de l’orientation après la 3ème. Cliquez ici pour plus de détails.
    Les nouveaux guides sur l’orientation viennent de sortir.
    Vous pouvez donc les consulter et les re-consulter tant qu’il vous plaira à cette adresse pour le guide "Après la 3ème" à cette adresse pour le guide "Après la 3ème SEGPA"
    Un exemplaire papier vous sera distribué par votre professeur principal dès que possible.
    Prenez-en soin, ne le perdez pas ; il vous sera utile en classe, lors d’un rendez-vous avec Mme VENDIC et (...)

• Réunion Orientation 3ème SEGPA - Février 2014

Réunion avec les parents d’élèves de 3ème SEGPA concernant l’orientation post 3ème avec Mme VENDIC (Conseillère d’Orientation Psychologue), Mme SENTENAC, Mme NOTHIAS.

• Réunion Orientation 3ème - Février 2014

Mardi 11 mars à 17h en salle de réunion : Réunion d’information sur l’orientation pour les parents d’élèves de 3ème. Cliquez ici pour en savoir plus.
    Réunion avec les parents d’élèves de 3ème concernant l’orientation post 3ème avec Mme VENDIC (Conseillère d’Orientation Psychologue), M VILAIN, Mme GOUAUX, Mme MOULAS et M CRONENBERGER.
    17h00 en salle de réunion.

• CAP MBC - Janvier 2014

Le collège Albert CAMUS propose une formation qualifiante pour les élèves ayant effectué leur scolarité en SEGPA :
    Le CAP Maintenance des Bâtiments de Collectivité.
    Pour trouver toutes les informations sur cette filière, cliquer sur cette adresse.

• PORTES OUVERTES - Janvier 2014

Pour préparer au mieux l’orientation, vous pouvez télécharger les portes ouvertes des lycées de l’académie.
    (Article mis à jour)
    Cliquez ici
    Dans ces trois fichiers, vous retrouverez les portes ouvertes des lycées de Seine-Maritime et de l’Eure ainsi que les portes ouvertes des Centres de Formations d’Apprentis.
    N’hésitez pas à profiter de ces portes ouvertes pour recueillir plein d’informations.
    Vous avez parfois également la possibilité de faire des mini-stages (une demie-journée dans un lycée pour y (...)

• Information sur l’Orientation - Octobre 2013

Mardi 8 Octobre : 1ère séance d’information pour les 3èmes.
    Séances d’information sur l’orientation après la 3ème avec Mme VENDIC Conseillère d’Orientation Psychologue le Mardi 8 Octobre : 9h10 - 10h05 : 3ème 2 avec Mme Moulas salle 204 10h20 - 11h15 : 3ème 1 avec Mme Gouaux salle 209 11h20 - 12h15 : 3ème 3 avec M. Cronenberger salle 207

• 3ème : Information sur l’Orientation - Octobre 2013