Vous êtes ici : Accueil > Rétrospective > 2006-2007

Intervieuw de M.Sueur.
    Élèves d’IDD : Pourquoi le collège Camus propose-t-il quatre langues ?
    M.Sueur : Le collège Camus a toujours privilégié l’ouverture sur le monde. A mon arrivée, je n’ai fait que maintenir cette diversité de choix de plus en plus nécessaire pour un collège européen.
    Élèves d’IDD : Pensez-vous qu’il y est une langue plus difficile que les autres ?
    M.Sueur : Je ne crois pas, par exemple : l’espagnol peut paraître plus facile que l’allemand au début de l’apprentissage mais il (...)

• visite du vieil évreux - Octobre 2006

Nous projetons d’emmener les élèves de langues anciennes visiter le site archéologique du Vieil Evreux au mois de mai.
    Tous les ans, les élèves de latin et de grec ont l’occasion de visiter un site archéologique de valeur dans la région. Nous avons la chance d’habiter la Normandie, haut lieu de l’archéologie gallo-romaine. Cette année, nous irons visiter Gisacum.
    A la fin du Ier siècle avant J.-C., est fondée la ville de Mediolanum Aulercorum (Evreux), capitale des Aulerques Eburovices. Ce peuple (...)