Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > ASSR

• ASSR 2 - Janvier 2014

POUR QUI ?
    Les élèves des classes de troisième.
    POURQUOI ?
    Cette attestation est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire, quelle qu’en soit la catégorie ou sous-catégorie. Elle est également exigée dans le cadre de la conduite accompagnée. De plus, elle permet, comme l’ASSR 1, de s’inscrire à la formation pratique du Brevet de Sécurité Routière (BSR).
    EN QUOI CONSISTE L’EXAMEN ?
    Les épreuves sont organisées au mois de février (une séance de rattrapage aura lieu en mars). (...)

• ASSR 1 - Janvier 2014

POUR QUI ? Les élèves des classes de cinquième. Les élèves de 14 ans qui souhaitent conduire un cyclomoteur. Les élèves de 16 ans qui souhaitent conduire un quadricycle léger à moteur (voiturette).
    POURQUOI ?
    L’ASSR 1 permet de s’inscrire à la formation pratique du BSR qui est indispensable pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.
    Les élèves qui ont 14 ans et qui sont en 6ème peuvent passer l’ASSR 1 avec les élèves de cinquième.
    EN QUOI CONSISTE L’EXAMEN ?
    Les épreuves sont organisées au mois (...)