Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Matières > C.D.I > Archives CDI

• Petit Bandeau rouge - Mars 2010

indien PETIT BANDEAU ROUGE
    Conte écrit par les élèves de 6ème 4 en juin 2006 après l’étude de versions traditionnelles et détournées du Petit Chaperon Rouge.
    Aller à la recette du Pemmican
    Il était une fois une petite fille qui vivait dans un tipi dans Les Plaines d’Amérique du Nord.
    Elle s’appelait Arc-en-ciel, mais on la surnommait Le Petit Bandeau rouge car elle portait toujours un bandeau rouge que lui avait offert sa grand- mère.
    Un jour sa mère lui dit :
    Voici une part de pemmican et (...)

• Prix graine de lecteurs 2006 - Mai 2006

graine-lect Prix Graine de lecteurs 2006 La classe de 6°1 a participé au prix graine de lecteurs organisé par le réseau des bibliothèques de la ville de Dieppe. Sept romans sélectionnés par les bibliothécaires des sections jeunesse du réseau des bibliothèques à lire au cours de l’année scolaire. Sélection 2006 : Pas de blague chez les espions / Ester Rota Casperoni / Actes Sud Junior La chataigneraie / Yaël Hassan / Casterman Petit papa prison / Bruno Gibert / Casterman Spinoza et moi / (...)

• Printemps des poètes - Avril 2006

cdi5
    LE PRINTEMPS DES POETES
    Dans le cadre de la huitième édition du Printemps des poétes qui s’est déroulée du 4 au 13 mars 2006, les élèves de 3°3 ont écrit des haikus sur le thème du racisme.
    QU’EST-CE QU’UN HAIKU ? Le haiku est une création poétique qui nous vient du Japon. C’est à l’origine un petit poéme de 17 syllabes réparties en trois vers comportant respectivement 5_7 et 5 syllabes.
    Ce court texte doit en plus développer une sensation, évoquer une image souvent en rapport (...)