Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Matières > Education Musicale

• Bilan de la semaine musicale - Janvier 2010

Paroles d’élèves - Semaine du 4 au 8 Janvier 2010 au Drakkar de Neuville-lès-Dieppe.
    Baillon Elise « J’ai beaucoup aimé la fin de la semaine parce qu’on commençait vraiment à jouer des instruments. On est vraiment rentré dedans et j’aimerais beaucoup recommencer. Cela m’a permis de voir la musique sous un autre angle. Cela m’a beaucoup appris. Je ne pensais pas voir mes parents aussi contents. Pendant le concert, on s’est un peu trompé avec les calebasses. J’avais peur de ne pas bien m’en sortir mais (...)

• Stage Voix d’eau - Janvier 2010

Concert - "Notes liquides" -
    Une classe de 5ème vient de bénéficier d’un stage musical. Grâce à la Compagnie Itinéraire bis, ils ont pu travailler pendant une semaine et se produire lors de deux concerts.
    L’occasion pour ces élèves de découvrir de nouveaux instruments, atypiques, créés pour les besoins de cette manifestation aquatique. Un apport aussi bien culturel que social se dégage de cette nouvelle (...)