Vous êtes ici : Accueil > Rétrospective > 2009-2010 > Sejour neige 2010

• Film du séjour à Orcières - Mai 2010

• Vendredi 15/10/2010 à Orcières - Janvier 2010

Orcières le 15 janvier 2010
    La dernière journée est arrivée, c’est un grand jour car nous avons été évalué par nos moniteurs de l’école de ski. Ils nous ont fait prendre les remontées mécaniques et là-haut on a découvert un spectacle incroyable et surprenant car les nuages étaient au-dessous de nous. Patrice fait remarquer « qu’on dirait du coton ». Notre monitrice Michelle nous a fait découvrir les chiens de traineau précise Adeline et Christine dit qu’ils ont vu les igloos. « C’était ma meilleure journée (...)

• Jeudi 14/10/2010 à Orcières - Janvier 2010

Orcières le jeudi 14 janvier 2010 :
    Les habitants de Merlette station disent qu’ici on n’oublie pas que « l’on a une vie après une bonne journée de ski ». Aussi le complexe sportif « la grande Ourse » a été créé : une belle patinoire jouxtant une piscine avec vue imprenable sur les pistes. Aujourd’hui après les deux heures de cours de ski, nous avons eu le choix entre les deux activités et à l’unanimité avons opté pour la patinoire. Elle a une surface de 1600 mètres carrés et est recouverte d’un dôme (...)

• Mercredi 13/10/2010 à Orcières - Janvier 2010

Orcières le 13 janvier 2010
    Et si on parlait un peu plus d’Orcières ? A ce jour on peut dire qu’ici cela ne ressemble pas du tout à notre Normandie, quand il y a de la neige à Dieppe ; il n’y a pas de ramassage et il y a interdiction de transporter des élèves alors qu’ici même avec 50 cm de neige on roule comme si de rien n’était. Les gens d’ici nous ont même dit que si on pratiquait comme chez nous il n’y aurait pas classe l’hiver. Mais nous avons su que les véhicules étaient équipés de pneus neige et de (...)

• Mardi 12/10/2010 à Orcières - Janvier 2010

Orcières le mardi 12 janvier 2010
    Ce matin, nous avons décidé de faire de la luge après le petit déjeuner qui est « trop bon ». Nous avons mis des habits chauds pour bien se protéger du froid car même si il fait très beau, le temps est frais. Mais c’est quand même mieux qu’à Dieppe car ici au moins il ne pleut pas. Nous avons acheté des luges multicolores et on s’est « bien éclaté », » c’était génial. Pour partir skier, nous prenons une navette du chalet à la station, et tous les midis, nous déjeunons dans un (...)

• Lundi 11/10/2010 à Orcières - Janvier 2010

Première journée à Orcières :
    Orcières est une belle station située dans les hautes Alpes, pas très loin de GAP et le paysage est très joli. Les montagnes sont complètement recouvertes de neige et avec le soleil d’aujourd’hui, on a été obligé de se protéger le visage avec de la crème.
    On a eu très chaud sur les pistes. Benjamin dit que : « c’est fabuleux, on a skié avec les moniteurs de l’école française de ski, on a pris le tire-fesse et les oeufs pour aller sur les pistes ». « Je suis tellement heureux (...)