Vous êtes ici : Accueil > Temps scolaire > Matières > Education Musicale > Archives Education Musicale

• Sortie pédagogique - Niveau 6ème - Octobre 2009

Orchestre symphonique de Cracovie
    Dès la rentrée 2008, tous les élèves de 6ème ont pu découvrir l’orchestre symphonique. Le concert, proposé par la ville de Dieppe a eu lieu dans l’auditorium du Conservatoire. L’occasion donc de découvrir un espace approprié à pareille musique.
    Les élèves ont entendu un Concerto pour flûte de Vivaldi et le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns.

• La forêt musicienne - Mars 2007

Forêt Musicienne, Les élèves de 4 ème 3 ont été au drakkar pendant une semaine et ont participé à un projet musical.
    Avec la compagnie « Itinéraire Bis » composée de quatre membres (Michel Menu, François Cailliot, Dominique Cailliot , Manu Kluk).
    Les élèves de 4 ème 3 ont créé un spectacle qu’ils ont présenté au drakkar. Cette création se divise en quatre parties :
    le lever du jour et l’amour
    mécanic’ business
    l’orage
    la nuit
    Trois des parties ont été réalisées par les 4 ème 3.
    La dernière (la (...)